Cérémonie de clôture de la session de formation des gestionnaires des aides à la navigation niveau 1

Sécurité Maritime
Typography

L’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes a organisé, le lundi 24 octobre 2022, la cérémonie marquant la clôture de la session de formation des gestionnaires des aides à la navigation niveau1 «Level 1 aids to navigation Manager Training».

Cette cérémonie a été présidée par le Directeur de l’ISEM, M. Mohamed BRIOUIG, en présence de la Directrice des Ports et du Domaine Public Maritime, Mme Sanae EL AMRANI, du représentant de l’Organisation Internationale de Signalisation Maritime, M. Jean-Luc FONTAN, du Directeur Adjoint chargé de la Formation Continue et de la Coopération, M. Abdelhak NAGUIB, du Directeur Adjoint chargé des Etudes et de la Recherche, M. Khalid ELHAD, et du Secrétaire Général de l’ISEM, M. Khalid MOUTARAJJI, ainsi que des enseignants et responsables pédagogiques et administratifs de l’ISEM.

Cette session de formation qui s’est déroulée à l’ISEM du 03 au 24 octobre 2022, avait pour objectif de renforcer les capacités techniques du personnel chargé de la signalisation maritime représentants des autorités maritimes du Maroc et des pays de l’Afrique. En effet, cette session a connu la participation de différents cadres issus des organismes marocains à savoir l’Agence Nationale des Ports, la Marine Royale et la DPDPM ainsi que des stagiaires venus du Gabon et du Cameroun. Pour rappel, l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes a été accrédité par la Direction des Ports et du Domaine Public Maritime (DPDPM) pour l’organisation des formations certifiantes dans le domaine des aides à la navigation et la gestion du trafic maritime conformément aux normes de l’Association Internationale de Signalisation Maritime (AISM).

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.