Maroc : 367 clandestins secourus en Méditerranée par la Marine royale

Sécurité Maritime
Typography

RABAT, 27 décembre (Xinhua) -- Un total de 367 candidats à la migration illégale à majorité subsaharienne ont été secourus jeudi en méditerranée par la Marine royale marocaine, a-t-on appris de source militaire.

Les migrants étaient à bord de plusieurs embarcations de fortune en difficulté, ajoute la même source, précisant qu'ils ont été tous ramenés sains et saufs aux ports les plus proches.

Le Maroc a réussi jusqu'à fin septembre 2018 à mettre en échec environ 68 000 tentatives d'immigration clandestine et à démanteler 122 réseaux criminels actifs dans ce trafic, selon le ministère marocain de l'Intérieur.

You might like also

Rapport sur la sécurité maritime au Maroc de l'EMSA: les éclaircissements du Ministère de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau
Suite à la publication d’un article sur votre site électronique, en date du 03 septembre 2019, intitulé « un rapport accablant pour le Maroc de l'Agence Européenne de la Sécurité Maritime (EMSA) », le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau (METLE) tient à apporter les …
1 Days ago
M. Boulif met en exergue à Londres les atouts maritimes du Maroc
Le Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Chargé du Transport, M. Mohamed Najib Boulif, a mis en exergue, jeudi 12 septembre 2019 à Londres, les atouts maritimes du Maroc en tant que porte d'entrée de l'Europe, située à la croisée des …
2 Days ago
Le Maroc veut renforcer la surveillance de son espace maritime par de nouveaux moyens aériens
La Marine Royale Marocaine est entrain de renforcer ses moyens de surveillance maritime mais cette fois-ci par des moyens aériens sophistiqués. …
3 Days ago
Un cargo sud-coréen échoué aux Etats-Unis, sauvetage en cours
Des secouristes tentaient lundi d'extraire quatre membres d'équipage sud-coréens d'un cargo ayant chaviré sur la côte est des Etats-Unis, ont annoncé les garde-côtes américains. …
7 Days ago
Recevez notre newsletter