Migration clandestine: Sept corps de Marocains découverts sur la plage de Aïn Harrouda

Sécurité Maritime
Typography

Les corps de sept citoyens marocains, candidats à l’immigration clandestine, ont été découverts samedi matin sur la plage de Aïn Harrouda, apprend-on auprès des autorités de la préfecture de Mohammadia.

 

Les corps des victimes, dont celui d’une femme, rejetés par la mer ont été découverts à la plage située au niveau de la région de Aïn Harrouda, après échouement de l’embarcation pneumatique à bord de laquelle elles se trouvaient, a-t-on précisé.

Trois autres personnes rescapées de cette embarcation ont été retrouvées inconscientes et ont été évacuées vers l’hôpital provincial de Mohammadia où elles ont reçu les soins nécessaires, ajoute-t-on, notant que tous les moyens nécessaires ont été mobilisés pour retrouver d’éventuels autres individus qui se trouvaient à bord de l’embarcation.

Une enquête a été ouverte par les services compétents sous la supervision du parquet pour déterminer les tenants et aboutissants relatifs à l’organisation de cette opération d’immigration clandestine.

You might like also

Un Atelier international sous le thème « la Détection nucléaire aux Frontières Terrestres et Maritimes » à Tanger
Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger du Royaume du Maroc co-organise avec le Département d’Etat américain des Etats-Unis d’Amérique, un Atelier international intitulé « la Détection nucléaire aux Frontières Terrestres et Maritimes » à Tanger du 3 au 5 décembre …
6 Days ago
L'ACOPM organise un atelier de travail sur le nouveau règlement de l'OMI 2020 concernant les émissions atmosphériques des navires
L’Association des capitaines des ports et officiers des ports marocains s’est associée à l’Association internationale des capitaines des ports pour organiser un atelier de travail sur le sujet des règlements relatifs aux émissions atmosphériques de l’OMI 2020. …
12 Days ago
Le Maroc réélu au conseil de l’OMI pour un  nouveau mandat 2019-2021
La 31ème Assemblée de l'Organisation Maritime Internationale réunie à Londres a élu, le 29 novembre 2019, les 40 États qui seront membres de son conseil pour l'exercice biennal 2020-2021. …
14 Days ago
Pas d'image disponible
18 Days ago
Recevez notre newsletter