Dakhla: Collision entre un cargo étranger et un chalutier de pêche

Sécurité Maritime
Typography

Un navire étranger de transport de marchandises "Montelaura" a heurté, dans la nuit de jeudi à vendredi, un chalutier de pêche côtière "Al Akhawayn", à environ 60 km à l'ouest du port de la ville de Dakhla, apprend-on auprès des autorités locales de la wilaya de la région Dakhla-Oued Eddahab.

Cinq marins qui étaient à bord du chalutier ont été secourus alors que tous les moyens nécessaires ont été mobilisés pour rechercher 11 marins considérés comme portés disparus, ajoute la même source.

You might like also

La  saisie conservatoire des navires en droit Marocain
Comparée aux autres formes de saisies dont un navire pourrait faire l’objet (La saisie arrêt, La saisie revendication, la saisie opérée par la douane à l’issue d’une fraude impliquant le navire ….), la saisie conservatoire demeure la plus courante en pratique et sa particularité réside dans son efficacité comme moyen …
12 Days ago
Chambre des conseillers: Adoption en commission de deux projets de loi établissant la compétence juridique du Royaume sur l'ensemble de son domaine maritime
Rabat - La commission des Affaires étrangères, de la défense nationale et des zones marocaines occupées à la Chambre des conseillers a adopté, mardi à l'unanimité, deux projets de loi visant à établir la compétence juridique du Royaume sur l'ensemble de son domaine maritime. …
13 Days ago
Adoption de deux projets de loi établissant la compétence juridique du Royaume sur l'ensemble de son domaine maritime
Rabat - La Chambre des représentants a adopté, mercredi à l’unanimité, deux projets de loi visant à établir la compétence juridique du Royaume sur l’ensemble de son domaine maritime. …
28 Days ago
Détroit d'Ormuz: "appui politique" de huit pays européens à une surveillance maritime
Huit pays européens ont apporté lundi leur "appui politique" à la création d'une mission européenne de surveillance maritime dans le détroit d'Ormuz (EMASOH), en proie à des tensions chroniques, a annoncé lundi le ministère français des Affaires étrangères. …
29 Days ago
Recevez notre newsletter