XPO Logistics obtient le statut d'opérateur économique agréé de classe A au Maroc

Science
Typography

XPO Logistics s'est vu accorder le statut d'opérateur économique agréé de classe A par la Direction générale des douanes du Maroc, qui est attribué aux entreprises présentant les meilleures garanties de transparence, de solidité financière et de sécurité. Ce statut permet d'établir une relation avantageuse avec l'administration douanière du pays voisin, ce qui facilite le passage des marchandises aux frontières et la gestion accélérée des documents.

L'opérateur de transport exploite plusieurs lignes pour distribuer des marchandises entre la péninsule ibérique et le Maroc. En 2021, la société a été le premier transporteur de marchandises à travers le détroit de Gibraltar, avec quelque 20 000 voyages effectués.

"Notre entreprise relie depuis des années la péninsule au Maroc par des services de transport qui apportent une importante valeur ajoutée. La certification Classe A nous permet d'offrir à nos clients des avantages supplémentaires aux frontières", déclare Massimo Marsili, directeur général de l'Europe du Sud et du Maroc.

La vaste flotte de XPO comprend des méga-camions pour le transport de matières premières entre l'Espagne et l'Afrique du Nord, un service spécialement conçu pour les expéditeurs industriels et automobiles. La compagnie fait figure de pionnière dans l'utilisation des mégacamions après avoir lancé la première ligne reliant le nord de l'Espagne et le Maroc en 2019.

Elle dispose actuellement d'une flotte de 25 mégacamions en Espagne, qui peuvent transporter 65 % de marchandises en plus par expédition par rapport aux camions traditionnels et réduire les émissions de carbone par voyage de 15 à 20 %.

XPO est présent au Maroc depuis 2011, où il dispose de bureaux à Tanger et à Kenitra, d'où il sert de grands clients nationaux et européens dans divers secteurs, tels que la métallurgie, l'automobile et le textile.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.