P&O Maritime Logistics contribue à soulager les chaînes d'approvisionnement tendues grâce à sa toute première modification de l'installation de conteneurs sur le pont d'un navire multiporteurs.

Science
Typography

P&O Maritime Logistics fait son entrée sur le marché du transport de conteneurs après avoir modifié pour la première fois des navires MCV.

Alors que les chaînes d'approvisionnement mondiales sont confrontées à une pression constante sur la disponibilité des navires porte-conteneurs, les MCV nouvellement modifiés aideront le client Unifeeder à alléger les contraintes de la chaîne d'approvisionnement.

P&O Maritime Logistics poursuit son programme de transformation des navires MCV en modifiant cinq autres navires MCV pour desservir les routes de transport maritime à courte distance entre les Amériques et l'Asie du Sud-Est.

28 février 2022 - DUBAI, EAU : P&O Maritime Logistics est prêt à entrer sur le marché du transport par conteneurs, contribuant ainsi à soulager les chaînes d'approvisionnement tendues, après avoir récemment réalisé la toute première modification d'aménagement de conteneurs sur le pont d'un navire multiporteur (MCV).

Cette entrée sur le marché du transport de conteneurs est une première pour P&O Maritime Logistics. Le fournisseur de solutions maritimes a travaillé avec le client Unifeeder sur la fourniture de services sur les routes de conteneurs avec un faible nombre de conteneurs mais un besoin de rotation rapide en raison des limitations logistiques, des routes à faible volume et à haute fréquence.

La flotte de MCV de P&O Maritime Logistics est désormais plus flexible, puisqu'elle pourra transporter des conteneurs de 20, 40 et 45 pieds lorsque la capacité en conteneurs est la plus nécessaire, en plus de sa conception originale pour transporter des marchandises générales et des marchandises surdimensionnées destinées à des projets. En s'engageant dans cette nouvelle partie du secteur maritime, P&O Maritime Logistics démontre la polyvalence de sa flotte de MCV.

Le nouveau modèle de MCV porte-conteneurs apporte une solution à la forte demande de transporteurs de conteneurs en Europe, ce qui permet d'alléger la pression sur les chaînes d'approvisionnement qui se fait sentir sur le continent et dans le monde entier. Les MCV équipés de conteneurs sont idéaux pour les liaisons maritimes courtes à faible volume et à haute fréquence, ainsi que pour les liaisons commerciales par voie fluviale et vers les ports en eau peu profonde, comme le transit entre la Turquie et la mer Caspienne via les fleuves russes, où plusieurs navires devraient être employés l'année prochaine.

En tant que membre de DP World, P&O Maritime Logistics est impatient d'apporter une valeur ajoutée au portefeuille mondial des ports de DP World en contribuant à la décongestion, à la capacité de desservir des terminaux adjacents mineurs et donc à l'acheminement de volumes de lignes principales vers les installations de DP World. Le même modèle sera également appliqué à d'autres terminaux à conteneurs mondiaux qui sont confrontés à la congestion sur le marché actuel des conteneurs.

P&O Maritime Logistics n'a cessé d'élargir l'horizon de sa flotte, puisque cinq navires supplémentaires devraient être équipés de conteneurs à l'avenir.

Martin Helweg, PDG de P&O Maritime Logistics, a déclaré : "Les chaînes d'approvisionnement mondiales ayant été mises à rude épreuve ces dernières années, nous entrons sur le marché du transport de conteneurs pour contribuer à fournir une capacité supplémentaire sur les routes à faible volume et à fréquence élevée. Avec cinq navires supplémentaires destinés à entrer sur le marché du transport par conteneurs, nous desservirons bientôt des voies commerciales de niche allant des Amériques à l'Asie du Sud-Est. Nous travaillerons en étroite collaboration avec notre société mère, DP World, pour le déploiement du service conteneurisé, en commençant par le fournisseur de services de transport maritime à courte distance Unifeeder, une autre société appartenant à DP World.

À l'heure actuelle, plusieurs MCV livrent des pales d'éoliennes, des modules de traitement de grande taille, des réacteurs et des réservoirs sous pression sur des routes maritimes courtes et dans la saison ouverte du canal Volga Don, et d'autres livraisons sont attendues en 2022.

La flotte de MCV de P&O Maritime Logistics est l'une des plus jeunes et des plus respectueuses de l'environnement du secteur. Les zones de commerce comprennent la mer Caspienne, la mer Noire, la mer du Nord, la mer Méditerranée, la mer Baltique et le système de voies navigables russes.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.