Bannière FRS 2022

Fisat à Abidjan: examen de la coopération entre le Maroc et la Côte d'Ivoire dans le domaine du transport et de la sécurité routière

Science
Typography

La délégation marocaine participant aux travaux de la 6ème édition du Forum International et Salon Africain des Transports (FISAT), a eu, mardi 05 juillet 2022 à Abidjan, des entretiens avec des responsables ivoiriens, portant sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale notamment dans le domaine du transport et de la sécurité routière.

Les membres de la délégation marocaine ont eu une rencontre avec le Ministre du transport de Côte d'Ivoire, M. Amadou KONE, au siège de son Ministère. L'entretien a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et la Côte d'Ivoire dans le domaine des transports.

Les deux parties ont, à cet égard, mis l'accent sur la nécessité de développer la coopération dans le domaine de la sécurité routière et des ports. Une délégation ivoirienne, conduite par le Directeur des routes au Ministère des Transports, se rendra prochainement au Maroc en vue d'échanger les expériences dans ce domaine.

Lors de cet entretien, le Ministre ivoirien a salué les efforts déployés par son homologue marocain, M. Mohammed ABDELJALIL, en vue du renforcement des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine du transport.

La délégation marocaine a également tenu une réunion avec le Ministre de la Communication et de l'Économie Numérique, Porte-Parole du Gouvernement, M. Amadou COULIBALY, et avec Mme. Magnatié BAMBA, Commissaire générale du FISAT, également Directeur Général de Afrika Transtour, qui organise ce forum.

L'entrevue a été l'occasion pour la délégation marocaine d'exposer à ses interlocuteurs les réalisations et les chantiers d'envergure lancés par le Maroc dans le domaine des transports maritime, terrestre et aérien, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.

Lors de sa participation à ce 6e forum, le Directeur des Transports Routiers au Ministère du Transport et de la Logistique, a présenté, lors d'un panel organisé à l'occasion de cet évènement, l'expérience marocaine dans le domaine du transport routier et de la sécurité routière.

Outre le Maroc, cette 6ème édition du FISAT connait la participation des délégations venues notamment de la France, de la Guinée-Bissau, du Burkina Faso, du Mali, du Niger, du Tchad, de la Gambie et de toutes les structures étatiques et privées du secteur ivoirien des Transports.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.