Bannière FRS 2022

Le secteur du transport et de la logistique, objet de la rencontre tenue entre le groupe parlementaire du PAM et le M. ABDEJALIL

Science
Typography

Dans le cadre des rencontres de communication organisées par les groupes parlementaires, M. Mohammed ABDELJALIL, Ministre du Transport et de la Logistique a participé, le lundi 4 juillet 2022 au Parlement, à une réunion avec le groupe du Parti Authenticité et Modernité (PAM) au parlement, consacrée à la discussion et l’examen d’un nombre de points relatifs aux activités du secteur du transport et de la logistique.

Cette réunion, tenue à la demande dudit groupe, a été une occasion de rappeler l'importance du secteur du transport et de la logistique dans le tissu socio-économique du Royaume, ainsi que les mesures mises en place par le Ministère pour le promouvoir.

A ce titre, M. ABDELJALIL a indiqué que le département a ouvert le dialogue avec les professionnels du transport routier pour examiner les contraintes et les problématiques que rencontre le secteur ainsi que les efforts déployés pour trouver les solutions adaptées.

Cette rencontre a permis au groupe parlementaire du PAM de s’enquérir des réalisations du Ministère et des Etablissements et Entreprises Publics sous tutelle pour le développement des activités et des services liés au transport et à la logistique, à travers la présentation des statistiques et des chiffres sur le secteur.

Les participants ont également échangé autour des problématiques relatives au secteur qui préoccupent les citoyens et les professionnels et ont pris connaissance des dispositions prises par le département pour satisfaire l’ensemble des besoins.

Cette rencontre a été aussi une occasion de présenter les grandes lignes du plan ambitieux en cours de mise en œuvre par le Ministère, visant la transformation institutionnelle, économique et sociale du secteur, selon une approche participative incluant tous les intervenants, dans la perspective de promouvoir le secteur et de construire un écosystème de transport innovant répondant aux aspirations des usagers et des citoyens.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.