Une opération de soutage réussie en biocarburant par TotalEnergies Marine Fuels d'un navire de COSCO SHIPPING Line

Science
Typography

TotalEnergies Marine Fuels a achevé avec succès son tout premier ravitaillement d'un navire porte-conteneur de COSCO Shipping Lines utilisant des biocarburants marins durables.

Cette opération marque la première fourniture de biocarburant par TotalEnergies à un porte-conteneurs à Singapour.

 Ainsi, le 11 juillet 2022, le porte-conteneurs de 4.250 EVP COSCO HOUSTON a été approvisionné en biocarburant fourni par TotalEnergies dans les eaux de Singapour, par transfert de navire à navire. VLSFO (Low Sulphur Fuel Oil) 20% blended de seconde génération, certifié ISCC à base de déchets, alimenté par un processus rendu possible avec le soutien de la Singapore Maritime and Ports Authority (MPA) et l'implication de partenaires locaux tels que la société de stockage pétroliers, Vopak Terminals Singapour à Penjuru.

Après une bonne évaluation, les biocarburants réduiront environ 17 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) par rapport au gasoil conventionnel. Le biocarburant a été consommé pendant le voyage du porte-conteneurs vers Jakarta, en Indonésie.

Laura Ong, General Manager Trade and Operations Asia Pacific, TotalEnergies Marine Fuels, basée à Singapour, a déclaré : « Nous sommes honorés de nous associer à COSCO Shipping Lines, l'une des plus grandes compagnies maritimes de conteneurs au monde, sur le chemin de la décarbonation avec la fourniture du premier lot de biocarburant fortifié. Cette collaboration fructueuse jette les bases pour que les deux sociétés explorent de nouvelles initiatives conjointes qui favorisent l'introduction de carburants alternatifs propres et à faible émission de carbone.

Laura a ajouté : "Cette opération souligne également le rôle important des biocarburants dans la décarbonisation des carburants marins conventionnels, et les avantages de réduction des gaz à effet de serre (GES) qu'ils peuvent apporter aux navires existants. Conformément à l'ambition climatique de TotalEnergies d'atteindre des émissions nettes Zéro d'ici 2050. En collaboration avec la communauté, nous continuerons d'améliorer nos capacités en matière de biocarburants et de soutenir l'intérêt croissant pour les biocarburants marins durables dans cette région."

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.