Le Mercredi 26 Octobre 2022, l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM) en partenariat avec l'International Propeller Club-Port de Casablanca, ont organisé la première Edition des Maritime Days au titre de l’année académique 2022/2023, sous le thème : « Les nouveaux défis du transport maritime : Décarbonation, digitalisation, formation et RSE ».
Cette édition a été animée par le Commandant Abdelfattah BOUZOUBAA, Président de l'International Propeller Club-Port de Casablanca, au profit des étudiants en Sciences Nautiques et Ingénierie Navale de l’ISEM ainsi que les étudiants en Cycle Ingénieur en Construction et Maintenance Navales et les étudiants en Master de Gestion des Affaires Maritimes.
A cette occasion, le Directeur de l’ISEM, M. Mohamed BRIOUIG, a ouvert la séance en présentant l’animateur de la conférence tout en lui souhaitant la bienvenue ainsi qu’à l’ensemble des participants. Lors de cette conférence, M. BOUZOUBAA a tenu à partager avec les étudiants de l’ISEM ses riches connaissances concernant les nouveaux défis du transport maritime en se basant sur le cas de la Grèce et ses préoccupations vis-à-vis de la décarbonation et la transition énergétique que connait actuellement le secteur du transport maritime à l’échelon international.
Cette conférence a suscité un large débat de la part des participants et des professionnels du secteur, qui ont profité de l’occasion pour encourager les étudiants de l’ISEM à développer leurs soft skills dans les domaines de la digitalisation et de la langue anglaise afin de rester compétitifs vis avis des changements profonds que connait le secteur à l’échelon planétaire.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.