Des chercheurs marocains et espagnols collaborent dans un projet d'exploitation de l'énergie des vagues

Science
Typography

altDes chercheurs marocains et espagnols collaborent actuellement dans un projet d’exploitation de l’énergie des vagues océaniques, indique, jeudi, le journal espagnol “Leon noticias”, dans son édition électronique.

Il s’agit de chercheurs de l’Université de Valladolid (Nord de l’Espagne) et de l’Université Mohammed V de Rabat, précise la même source, ajoutant que des équipes des deux établissements universitaires tiennent des réunions de travail régulières axées sur le développement de ce projet.

Concrètement, le groupe de chercheurs marocains et espagnols travaillent sur la conception d’une Colonne d’eau oscillante (OWC), une installation destinée à transformer les mouvements des vagues en énergie et qui peut être placée dans la jetée des ports par exemple, explique le journal.

Les initiateurs de ce projet ont l’objectif d’optimiser le design de cette colonne d’eau oscillante afin d’en tirer le maximum de profit énergétique possible, fait savoir “Leon noticias”.

A travers notamment des simulations numériques, les chercheurs espèrent mettre en place un prototype de grand rendement.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir