Qualité des plages: Le Maroc gagne chaque année de nouveaux points (M. Rabbah)

Science
Typography
Le Maroc gagne chaque année de nouveaux points en termes d'amélioration de la qualité des plages, a affirmé, mardi à Rabat, le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, soulignant le rôle de son département en matière de mise en place des panneaux de signalisation, d'annonce de la qualité des eaux et de distinction entre les lieux de sports et les espaces de baignade.

En réponse à une question orale sur "la gestions des plages", M. Rabbah a indiqué que des commissions provinciales, présidées par les gouverneurs des provinces et composées de plusieurs départements ministériels, veillent sur cette opération, précisant que le Maroc dispose de 153 plages ouvertes à la baignade, couvrant une superficie estimée à 960 km2.

Répondant à une autre question sur "l'aménagement et la gestion des plages", le ministre a affirmé que le gouvernement prône la politique d'interdiction de l'exploitation anarchique du domaine public maritime, ajoutant qu'il a été procédé à une étude de valorisation de ce domaine, y compris les plages dont 153 sont désormais ouvertes à la baignage, avec l'interdiction légale d'exploitation du sable des plages.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir