La plage de Oued Aliane labellisée « Pavillon Bleu » grâce au soutien d’APM Terminals Tangier

Science
Typography

APM Terminals Tangier poursuit son engagement en faveur de l’aménagement et de l’entretien de la plage de Oued Aliane, pour la deuxième année consécutive, dans le cadre de l’initiative nationale « Plages Propres », portée par la fondation Mohamed VI pour la protection de l’environnement.

 

Tanger, le 8 juin 2016 - APM Terminals Tangier, le premier opérateur du port Tanger Med, poursuit son engagement en faveur de  l’aménagement et de l’entretien de la plage Oued Aliane pour la deuxième année consécutive.

 

Cette action menée dans le cadre de l’initiative nationale « Plages Propres », portée par la fondation Mohamed VI pour la protection de l’environnement, a permis à la plage d’obtenir le label « Pavillon bleu », dès la deuxième année du programme, attestant que la plage est alignée selon les meilleurs standards de qualité, autant pour le confort des estivants que pour la prise de conscience environnementale.

 

Depuis l’année dernière, APM Terminals Tangiera fait de nombreux efforts afin de nettoyer la plage et la rendre plus fréquentable. Le terminal a également investit pour équiper la plage, se traduisant par l’aménagement des accès, la mise en place des équipements sanitaires, des aires de jeu ainsi que des bureaux pour la protection civile et de la gendarmerie. L’accent a également été mis sur les activités éducatives et divertissantes pour les jeunes. La propreté de la plage a été assurée durant toute la saison grâce au relai de différentes équipes d’entretien.

 

Cette année, l’opérateur réitère son engagement pour l’aménagement de la plage et reconduit également les activités d’animation organisées en partenariat avec des associations locales pour le plus grand bonheur des estivants, en particulierdes plus petits. De nouveaux équipements seront également installés et des moyens supplémentaires seront mis en place pour notamment accueillir dans les meilleures conditions les personnes à mobilité réduite.

 

Un label qui reconnaît les efforts d’APM Terminals Tangier pour la gestion durable de la plage

 

Le label « Pavillon bleu » vient d’être décerné à la plage de Oued Aliane par la Fondation Mohamed VI pour la protection de l’environnement ainsi que la Fédération Européenne pour l’Environnement. Le labelest reconnu par l’Organisation mondiale du tourisme et le Programme des Nations Unies pour l’Environnement. L’octroi du label bleu est basé sur l’observation de quatre familles de critères : qualité des eaux de baignade ; information, sensibilisation et éducation à l’environnement ; hygiène et sécurité ; ainsi que l’aménagement et la gestion.

 

Oued Aliane, situé à quelques km du port Tanger Med, fait désormais partie des 22 places marocaines reconnues aux normes standard internationales cette année.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir