La compagnie maritime Groningen passe un contrat avec Castor Marine

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La compagnie maritime Groningen confie l'équipement à Castor Marine 30 navires avec des forfaits de connectivité 4G mondiale et européenne

La compagnie maritime de Groningue (SCG) a passé un contrat avec le fournisseur de services internet Castor Marine pour installer son paquet de connectivité Global 4G sur ses 30 navires. Les caboteurs disposeront ainsi d'une connexion internet 4G-LTE rapide et globale pour leurs équipages.

Sur sa flotte, SCG offre à son personnel une zone de bien-être pour les équipages avec une connexion Internet gratuite dans la zone des 12 miles (4G). Pour ce faire, SCG a voulu un système plug&play, économique, toujours opérationnel et qui n'interfère pas avec les activités de l'équipage.

Une connexion Internet sans faille

Pour ce faire, il a fallu assurer une transition sans faille entre la 4G et la connexion satellite Inmarsat Fleetbroadband (ou Iridium Open Port L-Band) en dehors de cette zone. Le pack de connectivité 4G de Castor Marine (comprenant un logiciel dédié installé sur les routeurs Peplink) assure un basculement transparent de la connectivité entre la 4G et la connexion satellite. Ainsi, l'équipage ne remarque pas la transition et peut simplement continuer son travail. En outre, la connexion permet de consulter les données en temps réel à partir de n'importe quel appareil.

Lorsque Clemens Ros et Marc van Gemert du département informatique de SCG ont voulu obtenir des conseils sur un service 4G pour son équipage, Castor Marine a proposé une solution de connectivité hybride permettant de passer de la 4G LTE à la bande L.

Marc van Gemert, responsable informatique de SCG, déclare : "Nous avons choisi Castor Marine pour sa coopération agréable, son prix correct et sa manière de travailler réactive qui garantit que la solution technique que nous recherchions était adaptée à notre flotte. En fait, certains de nos capitaines ont déjà signalé qu'ils disposaient d'une connectivité 4G à 45 milles nautiques de la côte. Nous sommes impatients de voir le système installé et de pouvoir ensuite l'oublier".

Il faut que les choses fonctionnent...

Raymon Lubbers, directeur des ventes chez Castor Marine, déclare : "Avec notre système, vous n'aurez jamais à vérifier si une connexion Internet fonctionne encore alors qu'elle ne devrait pas. Les services et les équipements que nous fournissons doivent toujours fonctionner. En tant que membre de l'équipage et au bureau, vous ne remarquez pas ces choses tant qu'elles ne fonctionnent pas. Nous nous efforçons, sur chaque navire, de ne jamais atteindre ce point. C'est pourquoi nous avons testé et certifié la solution 4G de manière approfondie. C'est aussi la raison pour laquelle notre centre d'exploitation du réseau de soutien est en service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7".

Contrôle de l'utilisateur

Pour ceux qui sont plus techniques : quel que soit l'endroit où se trouve le navire ou le réseau auquel il est connecté, le logiciel garantit qu'un tunnel VPN continue d'exister même si les adresses IP changent lorsque le navire se connecte à un autre réseau.

Grâce à un mélange, entre autres, de droits d'utilisateur, de pare-feu, de SD-WAN et d'outils de surveillance en temps réel pour chaque flux de données et point d'accès, l'utilisateur a le contrôle.

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