Un nouveau décret portant réorganisation de l’ISEM au menu du prochain conseil de gouvernement

Science
Typography

Il semblerait que l’Institut Supérieur des Etudes Maritimes (ISEM) soit à la veille d’une nouvelle réorganisation de son cursus pédagogique.

 

En effet, le conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi prochain va examiner un nouveau texte portant réorganisation de l’Institut et qui va probablement valider l’institution du cycle Bachelor (Bac+4).

Il est prévu également d’étoffer le cycle de formation à l’ISEM par de nouveaux cursus pédagogiques comme le cycle d’ingénieur naval et celui d’administrateur en affaires maritimes.

Pour rappel, la dernière grande réforme qu’a connu l’ISEM, remonte à 2013, puisqu’elle a connu l’adoption du décret n° 2-12-623 du 8 chaabane 1434 (17 juin 2013) portant réorganisation de l’institut.

Ce décret, qui a élargi les missions de l’ISEM, a érigé l’institut en établissement d’enseignement supérieur ne relevant pas de l’université.

Le décret a stipulé également que l’ISEM est réorganisé conformément aux dispositions de la loi n° 01-00 portant organisation de l’enseignement supérieur tout en élargissant le champ d’action de la formation à l’ISEM incluant les domaines maritimes, portuaires, logistiques et les activités connexes. Il a ainsi introduit le système LMD (Licence, master, doctorat).

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir