Le fournisseur de logiciels pour l'industrie maritime mondiale, OneOcean, a acquis Shipping Guides Ltd, une société qui fournit des données et des informations sur les ports du monde entier.
OneOcean a déclaré que l'intelligence de Guide to Port Entry sera intégrée dans les plateformes OneOcean, améliorant ainsi sa capacité de planification des voyages.
"Les données de Guide to Port Entry ont été accumulées au cours des 50 dernières années et sont reconnues mondialement comme la source privilégiée de données statiques et dynamiques pour près de 15 000 ports dans le monde", a noté OneOcean dans son annonce. Aujourd'hui, elle a été choisie par plus de 10 000 acteurs maritimes qui s'interfacent avec elle via une gamme de solutions web et d'interfaces de programmation d'applications (API).
Après cette acquisition, "la qualité et la capacité des données seront désormais encore plus accessibles au sein du secteur", a déclaré Feargal Hogan, directeur technologique responsable du Guide to Port Entry.
OneOcean estime que cette acquisition améliorera sa capacité de planification des voyages, permettant à ses clients de prendre de meilleures décisions et d'économiser à la fois de l'argent et du temps.
" Les données exclusives comprennent des informations avant l'arrivée et des polygones géographiques intelligents pour toutes les zones portuaires, y compris les limites du port, les mouillages, les zones pilotes et les informations environnementales ", explique OneOcean. "Ces données complètent le flux de planification du voyage et de prise de décision, notamment dans les domaines de la congestion portuaire, de la surveillance environnementale et des informations globales sur les activités de navigation."
Martin Taylor, PDG de OneOcean, a souligné : "Il y a beaucoup de débats et de discussions sur les meilleures méthodes d'optimisation dans l'industrie maritime", et a déclaré que OneOcean estime que "disposer des meilleures données pour commencer l'analyse est une première étape essentielle pour alimenter les algorithmes et donner des résultats de la meilleure qualité."
Il a ajouté : "Les données du Guide d'entrée au port viendront s'ajouter à nos informations déjà complètes sur la conformité, la navigation et les facteurs environnementaux, afin de fournir à nos clients les meilleurs outils pour faciliter la prise de décision."
D'autres détails sur l'accord entre les deux entreprises, tels que le coût de l'acquisition, n'ont pas encore été divulgués.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.