Chariot Oil & Gas finalise l'acquisition du développeur de solutions énergétiques minières AEMP

Science
Typography

En Afrique, le secteur minier est l'un des plus gros consommateurs d'énergie. Cette demande est souvent difficile à satisfaire en raison de la mauvaise connexion des sites miniers aux réseaux de distribution. Chariot veut apporter une solution grâce au gaz et aux énergies renouvelables.

Mardi, la société d'exploration britannique Chariot Oil & Gas a annoncé la conclusion de l'opération d'acquisition d'Africa Energy Management Platform (AEMP), un développeur de solutions d'énergie renouvelable et hybride axées sur le secteur minier en Afrique.

Lors de la conclusion de la transaction annoncée en mars, Chariot a payé 1,16 million de dollars en actions ordinaires de Chariot, soit 9 196 926 actions, et 0,09 million de dollars en espèces, selon les besoins.

Toutes les conditions des accords d'achat d'actions et des autres accords de transaction connexes ont été satisfaites.

La nouvelle entreprise minière de Chariot sera désormais dirigée par son entreprise Chariot Transitional Power, qui aura 1 GW de projets miniers solaires et hybrides en cours de développement, dans 20 pays.

"Je suis ravi que notre acquisition d'AEMP ait été finalisée. Le lancement de Chariot Transitional Power place la société dans une position unique sur le marché.

Cette acquisition nous permettra de travailler avec notre partenaire, Total Eren, pour fournir une énergie propre, durable et plus compétitive aux mines opérationnelles en Afrique.

Il s'agit d'un vaste marché, en grande partie inexploité, sur lequel la direction de Chariot dispose de connaissances approfondies et de réseaux commerciaux de haut niveau, a déclaré Adonis Pouroulis (photo), PDG par intérim de Chariot.

Avec sa découverte d'anchois au large des côtes marocaines, Chariot a le potentiel de répondre à une bonne partie de la demande d'électricité du royaume. L'ambition de l'entreprise est de devenir l'un des leaders de la transition énergétique sur le continent, grâce notamment à l'utilisation du gaz naturel.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.