Maritime Days 2020-2021 – Troisième Edition « Stratégie Portuaire Nationale à l'horizon 2030 »

Science
Typography

L’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes a organisé la troisième Edition des Maritime Days au titre de l’année académique 2020/2021, sous le thème: « Morocco's Port Strategy 2030».

Cette édition a été animée par le Commandant Abdelfattah BOUZOUBAA, en présence du Directeur de l’ISEM Dr Mohamed BRIOUIG, au profit des étudiants de l’ISEM composés des élèves officiers et des étudiants de Licence Professionnelle en Transport Maritime et ceux du Master en Gestion des Affaires Maritimes, en plus des étudiants Mauritaniens stagiaires de l’Académie Navale de Nouadhibou qui poursuivent actuellement un stage théorique et pratique sur les formations STCW à l’ISEM.

La conférence a été aussi diffusée online sur la plateforme google meet de l’ISEM au profit des étudiants poursuivant actuellement leurs programmes à distance.

Cette conférence a eu pour objectif de présenter aux étudiants de l’ISEM la stratégie portuaire nationale à l'horizon 2030, d’échanger autour des défis et des opportunités ainsi que de partager la riche et longue expérience de l’animateur dans ce domaine.

Screenshot 2021 06 09 10 37 08 260

A cette occasion, le Directeur de l’ISEM a souligné l’importance du développement d’une flotte nationale stratégique. Il a aussi souligné le rôle majeur joué par l’ISEM pour accompagner l’essor du secteur maritime et portuaire national et pérenniser le savoir-faire national en matière de Transport Maritime.

Par ailleurs, il a également tenu à inciter l’ensemble des lauréats de l’ISEM (Elèves officiers et Master MGAM) à profiter amplement dans leur future vie active de l’opportunité que représente la nouvelle infrastructure portuaire du Maroc, à savoir les différents nouveaux ports de Nador West Med, Kenitra et Dakhla.

Screenshot 2021 06 09 10 37 31 921

Brève biographie du Commandant Abdelfattah BOUZOUBAA:

Abdelfattah Bouzoubaa est Capitaine au Long Cours, diplômé de l’Ecole Nationale de la Marine Marchande de Paimpol, France.

Il a commandé des navires de différents types armés au long-cours et occupé des fonctions de direction au sein de la Compagnie Marocaine de Navigation (Comanav).

En 1991 il a fondé le cabinet de conseil et d’expertise maritimes, «B. And H. Marine Consultants».

Le Commandant Bouzoubaa est consultant de l’Organisation Maritime Internationale (OMI). Il a effectué plusieurs missions pour le compte de cette organisation dans divers pays.

Le Commandant Bouzoubaa est membre de l’International Institute of Marine Surveying (Londres). Il a exercé les fonctions d’expert de la société de classification DNV pendant 22 ans.

Ajouter un Commentaire
Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.