Le géant Tanger Med est à la mode malgré la pandémie, écrit Jeune Afrique

Science
Typography

Le magazine panafricain "Jeune Afrique" a souligné mardi les performances du port de Tanger Med, "géant de la mode malgré la pandémie du nouveau coronavirus".

"Le hub marocain continue de suivre son chemin en Méditerranée, dont il est devenu le numéro 1 complexe pour le trafic de conteneurs", écrit Jeune Afrique, soulignant que l'économie de Tanger Med est "en bonne forme" en 2021 et commencera l'année "en dépassant même celles de l'année précédente".

Se référant aux chiffres du communiqué trimestriel du groupe Tanger Med, le média met en avant un " exploit " qui est en grande partie dû à la construction du terminal à conteneurs TC3 dans le port de Tanger Med 2.

Ce démarrage commercial a contribué à l'augmentation du trafic de conteneurs, qui est de 35% plus élevé qu'en 2020, selon le magazine, notant que Tanger Med a gagné 6 places dans le classement des grands ports à conteneurs du spécialiste Alphaliner, passant de la 31e à la 24e place mondiale entre 2019 et 2020.

"Jeune Afrique" note également que Tanger Med, avec un débit total de 5 771 221 conteneurs EVP en 2020 (20% par rapport à 2019), concrétise les ambitions marocaines de devenir champion méditerranéen du secteur, devant Valence en Espagne (5,42 millions d'EVP T).

Hors trafic conteneurs, ce sont plus de 81 millions de tonnes de marchandises qui ont été traitées, soit une augmentation de 23% du tonnage total par rapport à 2019, précise Jeune Afrique, notant que Tanger Med "confirme une nouvelle fois sa position de principale plateforme du pays à lui seul, près de 47% du tonnage total du port à lui seul Maroc transbordé".

Ajouter un Commentaire
Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.