HPC va moderniser le terminal à conteneurs du Soudan

Science
Typography

Hamburg Port Consulting (HPC) a été chargé d'améliorer les opérations du terminal à conteneurs de South Port Container Terminal (SPCT) à Port-Soudan afin d'améliorer ses performances et d'accroître sa compétitivité dans la région.

Le contrat a été attribué par le ministère soudanais des transports au nom de la Sea Ports Corporation of Sudan (SPC).

L'objectif du programme de développement portuaire prévu pour le terminal à conteneurs international du Soudan est une réduction significative des temps d'attente des navires et une meilleure productivité des équipements de manutention des marchandises et des opérations du terminal.

Les consultants de HPC s'attachent à générer une plus grande efficacité des processus opérationnels et administratifs afin d'accélérer les processus de manutention des navires, selon un communiqué.

"Dans notre rôle de consultants portuaires, nous aidons la SPC à atteindre ses objectifs et à porter les performances du terminal à un niveau comparable à celui de la concurrence internationale", a déclaré Christina Prieser, chef de projet chez HPC.

En outre, en coopération avec la SPC, HPC mettra en place un système de maintenance planifiée et des services de réparation efficaces afin de garantir une meilleure productivité des équipements et de réduire les coûts opérationnels.

Outre l'amélioration de l'efficacité du terminal, le programme met l'accent sur une formation complète en matière de santé, de sûreté, de sécurité et d'environnement.

"Nous nous efforçons donc de créer un terminal à conteneurs moderne et efficace qui sera un moteur de croissance pour la ville et notre pays tout entier", a commenté le ministre des transports, S.E. Mergani Musa Hamad.

En outre, l'ambassadeur d'Allemagne au Soudan, S.E. Thomas Terstegen, a déclaré que "le gouvernement allemand soutient le peuple soudanais et son gouvernement dans leurs efforts pour atteindre une croissance économique inclusive."

La forme du programme est basée sur une analyse approfondie des actifs et des infrastructures actuels sur place, selon un communiqué, tandis que toutes les activités convenues seront développées et exécutées en collaboration avec la direction du terminal.

Ajouter un Commentaire
Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.