Le Capitaine Omar Baazza n’est plus. Il a cette fois-ci pris le large pour toujours, le cap vers sa dernière demeure, bien armé par sa grande piété et par la satisfaction du devoir accompli.
Un grand professionnel de la pêche qui a fait ses armes à la grande pêche, a commandé le navire Arrachid de l’Institut Supérieur des Pêches Maritimes d’Agadir où il a également été enseignant jusqu’à ses derniers jours. Il aura contribué à former de nombreuses générations de capitaines et de marins de la pêche qui se souviendront du professionnalisme et des qualités humaines du navigateur et du formateur à la fois.
Le secteur perd une de ses compétences et une référence en matière de navigation et de pêche bien reconnues au défunt par tous les professionnels du secteur.
Feu Baazza, était un passionné de la mer et aimait partager cette passion. Il était toujours à la recherche des innovations dans les disciplines de la conduite des navires de pêche et de l’exploitation durable des ressources halieutiques. Généreux, il lui était difficile de cacher sa joie ou de retenir son sourire pour apporter un conseil ou partager une connaissance avec autrui.
La disparition du Capitaine Omar Baazza, n’effacera certainement pas le respect que nous devons à cet homme et encore moins le souvenir des agréables moments professionnels ou personnels passés avec lui.
Nous sommes à Dieu et à lui nous retournons.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.