Hexcel Corporation, une société américaine de fabrication de matériaux industriels, a déclaré mercredi qu'elle allait étendre sa présence au Maroc avec l'expansion de son usine de Casablanca.
Dans le communiqué de presse de la société, Hexcel a souligné que ses plans d'expansion devraient être achevés d'ici 2023 et que cette croissance entraînerait une "augmentation de l'emploi global dans la région". L'usine de Casablanca, située dans la zone franche de Mid-Parc, emploie actuellement 120 personnes et se concentre sur la fabrication de "pièces centrales techniques pour renforcer les structures dans l'industrie aérospatiale".
Hexcel a ouvert son installation au Maroc en 2018, après deux ans de construction. Avec la croissance prévue, Hexcel prévoit d'employer environ 400 personnes une fois l'expansion terminée. Hexcel a commenté que la construction de l'usine de Casablanca faisait partie d'une initiative mondiale visant à "créer une chaîne d'approvisionnement mondiale diversifiée et robuste pour soutenir la demande croissante des clients de l'aérospatiale."
L'expansion prévue par Hexcel comprend également des projets visant à transformer l'entreprise en une société plus durable sur le plan environnemental. Hexcel a annoncé qu'elle prévoyait "l'installation de panneaux solaires pour réduire la dépendance future à l'égard de sources d'énergie non durables".
Thierry Merlot, président d'Hexcel Aerospace en Europe, MEA/AP & Industrial a souligné que la "main-d'œuvre hautement qualifiée dans la région, le soutien de l'État et la proximité de nos clients" ont été des facteurs clés qui ont influencé la décision de l'entreprise d'agrandir son usine de Casablanca.
Le ministre de l'industrie, du commerce et de l'économie verte et numérique, Moulay Elalamy, a commenté cette nouvelle expansion en déclarant que cette initiative "donne confiance dans le secteur aéronautique dynamique du Maroc et dans son rôle dans la création d'une économie mondiale sans carbone." Elalamy a récemment tenu des réunions avec des entreprises aéronautiques de premier plan aux États-Unis, dans le but d'attirer des investisseurs dans l'industrie manufacturière aérospatiale marocaine en pleine croissance.
Le président du centre Midparc, Hamid Benbrahim el-Andaloussi, a indiqué que la décision d'Hexcel "confirme le succès de son implantation à Midparc et renforce encore le partenariat de qualité développé entre les deux entreprises."
Le Maroc a mis en œuvre des plans récents visant à développer la croissance économique de l'industrie aérospatiale nationale grâce à des entreprises aérospatiales de premier plan. L'initiative a attiré les affaires de grandes entreprises, dont Boeing, et a cimenté l'industrie aéronautique marocaine comme un investissement viable sur le marché mondial.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.