Le Jeudi 23 septembre 2021, le Directeur de l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes, Monsieur Mohamed BRIOUIG, a tenu une réunion d’information et de concertation avec les intervenants dans l’écosystème « Industrie Navale » à l’occasion du lancement du cycle Ingénieur en Construction et Maintenance Navales à l’ISEM au titre de l’année académique 2021-2022.
Ont pris part à cette réunion les représentants de la Fédération des Industries Métallurgiques Mécaniques et Electromécaniques (FIMME), le représentant de l’Agence Nationale des Ports (ANP), le représentant de la Direction des Ports et du Domaine Maritime (DPDPM) et le représentant du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, ainsi que les responsables académiques et administratifs de l’ISEM.
Cette réunion a été l’occasion pour l’ISEM de présenter les moyens humains et infrastructures pédagogiques et d’accueil dont dispose l’institut. Aussi, une présentation des différents cycles de formations à l’institut a été faite avec un focus particulier sur le nouveau cycle d’ingénieur en Construction et Maintenance Navales. Lors de la réunion de travail, le directeur de l’ISEM a tenu à souligner l’importance du partenariat avec l’ensemble des acteurs intervenants dans le secteur de l’industrie navale, et plus particulièrement avec la FIMME, afin de garantir la réussite de ce nouveau cycle. Les discussions ont porté également sur les perspectives de coopération entre l’ISEM et la FIMME au sujet des stages pratiques et de fin d’études ainsi que les besoins actuels et futurs de la profession en profils ingénieur. En marge de cette réunion, les participants ont effectué une visite aux équipements et infrastructures pédagogiques de l’Institut et se sont mis d’accord sur la nécessité de tenir une réunion durant le mois prochain afin de continuer la discussion sur les modalités de coopération entre la FIMME et l’ISEM dans la perspective de signature prochaine d’une convention cadre de coopération.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.