Démarrage des travaux de construction d’un centre de conférences et d’une administration
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie de développement 2018-2022, l’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes vient de lancer les travaux de construction d’un centre de conférences et d’un bloc administratif abritant son nouveau siège administratif.
En effet, ce projet s’inscrit dans la volonté de l’institut de développer la capacité et la qualité de ses infrastructures d’accueil pédagogiques et administratives afin d’accompagner à la fois sa stratégie de diversification de l’offre formation, aussi bien initiale que continue ainsi que sa politique d’ouverture sur le marché international visant à consolider son statut de hub de la formation maritime au niveau africain.
Le nouveau centre de conférences permettra à l’ISEM d’organiser des événements scientifiques internationaux de haut niveau et participera à la promotion de la recherche scientifique et technique à l’ISEM en collaboration avec les centres de recherche partenaires nationaux et internationaux.
Bénéficiant d’une esthétique architecturale reflétant l’image de marque de l’institut, ce projet est composé des structures suivantes :
- Un centre de conférences doté d’une capacité d’accueil de 250 places et conçu dans un esprit moderne pour favoriser un cadre propice à l’apprentissage et à l’épanouissement des futurs stagiaires ;
- Trois salles de formation modulables qui seront équipés de moyens pédagogiques « et techniques de haut niveau;
- Un bloc administratif de 36 bureaux et des parkings.
La réalisation de ce bâtiment constituera une réelle avancée pour l’institut dans sa politique visant à renforcer et à moderniser ses structures d’accueil pédagogiques et administratives tout en lui permettant de répondre notamment aux besoins majeurs associés à son développement actuel à savoir:
- Organiser dans un cadre agréable et professionnel des événements réunissant les différents acteurs dans les domaines maritime, portuaire et logistique (congrès, cérémonies, conférences et séminaires) ;
- Renforcer la qualité et la capacité des infrastructures d’accueil mis à la disposition de la formation continue visant à se positionner sur le marché Africain et International;
- Améliorer le cadre de travail du personnel de l’institut et garantir une meilleure proximité entre les différents services administratifs.
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