Le Royal Club de Tanger Célèbre le 25éme anniversaire de la Fête du Tone par une course de voile internationale intercontinentale

Le Royal Club de Tanger Célèbre le 25éme anniversaire de la Fête du Tone par une course de voile internationale intercontinentale

Le Royal Yacht Club de Tanger, organise la 2ème édition de la coupe du trône pour les bateaux habitables du 30 au 31 juillet à la baie de Tanger.

 

Cette rencontre internationale, qui célèbre le 25éme anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu le Glorifie au Trône de illustres ancêtres, va relier deux pays le Maroc et l’Espagne, deux continents l’Europe et l’Afrique, ainsi que deux espaces maritimes l’Atlantique et la Méditerranée.

Cette course, verra la participation d’une trentaine de voiliers nationaux (05 voiliers Royal Yacht Club de Tanger, 3 voiliers de la Marine Royale Marocaine) et internationaux (23 voiliers d’Espagne, du Portugal et de France).

Au programme, un départ le 30 juillet du port de Chipiona en Espagne, avec une escale dans un second port espagnol Atlantique la Barbate avant de rejoindre le port méditerranéen de Tanger ville l'après-midi du 31 juillet.

A la bais de Tanger un programme riche est au rendez-vous: Une parade navale, qui sera suivi d'une régate avec une visite des invités du Royaume aux différents monuments de la ville du Detroit.

Il est à noter que les activités nautiques ont pris de l'ampleur depuis la nomination du bureau fédéral de la voile le 07 juillet 2024, ainsi plusieurs manifestations ont été organisées ou le seront durant les prochains mois, à savoir :

- La régate internationale de Dalia du 28-30 Juin 2024 ;

- La semaine nautique internationale de M’Diq (SNIM) du 19-23 Juillet 2024 ;

- Le festival nautique international de rabat (FNIR)

- La coupe du trône pour les bateaux habitables du 30-31 Juillet 2024 ;

- La coupe du trône et championnat du Maroc pour les dériveurs prévus durant le dernier trimestre de l'année 2024.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.