Fêtes maritimes de Brest: plus de 650 bateaux déjà inscrits

Sport Nautique
Typography

Plus de 650 bateaux ont déjà répondu présent pour venir parader du 10 au 16 juillet à Brest à l'occasion des Fêtes maritimes, dont des grands voiliers comme le trois-mâts russe Mir ou le bâtiment-école argentin Libertad, ont annoncé mercredi les organisateurs.

 

"Il y aura beaucoup de bateaux de toutes tailles et de tous âges", a assuré lors d'une conférence de presse François Cuillandre, maire de Brest et président de Brest événements nautiques, l'association organisatrice de ces fêtes internationales.

A terme, un millier de navires issus du monde entier, de la pirogue polynésienne aux plus grands trois-mâts, en passant par les bateaux de travail, les yachts classiques, les bâtiments d'État ou les bateaux de course de dernière génération, devraient être présents.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 mai.

Le Mir, long de 108 mètres, et le Libertad, bâtiment-école de la Marine argentine, font partie des bateaux déjà inscrits, tout comme le fleuron du patrimoine maritime français, le Belem, ou encore l'Hydrograaf, un navire à vapeur néerlandais transformé en yacht.

La 8e édition de ces fêtes maritimes, qui se tiennent tous les quatre ans dans la cité du Ponant, devrait accueillir comme les années précédentes quelque 700.000 visiteurs.

Parmi les nouveautés de cette édition, la mise en avant de projets de restauration de bateaux en recherche de financements participatifs afin d'inciter les visiteurs à participer à la préservation des bateaux du patrimoine.

De nombreuses animations, dont des concerts, des spectacles de théâtre de rue, des défilés, sont prévues le long des huit kilomètres de quais dédiés à cette huitième édition qui entend proposer au public "un voyage aux multiples escales".

You might like also

C'est parti pour la 5ème édition du Morocco Swim Trek !
Pleins de motivation et de courage, une dizaine de nageurs se sont entraîné ce dimanche 15 septembre sur la plage de Ain Diab à Casablanca, en préparation du prochain Morocco Swim Trek qui aura lieu pour la 5ème année au coeur de la magnifique baie de Dakhla du 26 novembre …
163 Days ago
La grande piscine de Rabat: un nouvel espace de détente pour les habitants de la capitale et ses visiteurs
Inaugurée à l'occasion de la saison estivale, la grande piscine de Rabat est devenue un nouvel espace de détente bénéficiant aussi bien aux habitants de la capitale qu’à ses visiteurs qui y trouvent un lieu pour profiter des vacances d’été et partager des bons moments en compagnie de membres de …
191 Days ago
Semaine nautique: Ismail Dadach remporte la Coupe
Le Marocain Ismail Dadach, du Royal Yacht Club de M’diq, a remporté, dimanche à Tamuda Bay, la Coupe du Trône de course de bateau à voile dans le cadre de la 16e édition de la Semaine nautique internationale de M’diq. …
206 Days ago
Pas d'image disponible
Un juge des référés au tribunal de première instance de Mohammedia a ordonné le mardi 08 Janvier 2019 le report de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire du Yacht Club Mohammedia prévu le même jour à 19H et cela pour permettre à l’adhérent de plein droit Mr Marion Michel Philippe …
413 Days ago
Recevez notre newsletter