La CTM a annoncé le 12 juin 2024 qu'elle rachèterait la participation majoritaire (51%) dans la compagnie maritime Africa Morocco Link (AML) à la Bank of Africa (BOA), sous réserve de l'autorisation des autorités compétentes.
La transaction porte sur la totalité des actions d'Africa Morocco Links (AML) détenues par Bank of Africa (BOA) pour un montant de 307 millions AED. Après l'acquisition, CTM détiendra 51% du capital et des droits de vote d'AML.
Fondée en 2016, Africa Morocco Links (AML) est une compagnie maritime spécialisée dans les liaisons entre l'Europe et le Maroc. Africa France Links (AML) exploitera principalement des liaisons entre le port méditerranéen de Tanger et le port d'Algésiras et entre la ville de Tanger et Tarifa à partir de juin 2024.
Pour la Compagnie de Transports au Maroc (CTM), l'acquisition d'Africa Morocco Links (AML) s'inscrit dans sa stratégie de diversification et de croissance visant à devenir un leader régional du transport intermodal de passagers et de marchandises.
Cette activité permet à la Compagnie de Transports au Maroc (CTM) d'allier l'expertise maritime d'Africa Morocco Links (AML) avec son expertise en matière de transport et de transport de personnes marchandise.
Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.