Ligne maritime à passagers Tanger Ville-Tarifa : Baleària annonce avoir remporté la concession pour 15 ans

Croisière
Typography

La compagnie maritime espagnole Baleària a annoncé avoir obtenu le score le plus élevé à l’issu d’un appel à concurrences organisé par l’autorité portuaire d’Algésiras pour l’attribution de la concession du quai d’accostage N°3 du port de Tarifa pour une durée de 15 ans.

L'Autorité Portuaire de la Baie d'Algésiras a annoncé hier à midi les résultats des offres techniques et d'exploitation pour l'attribution du poste d'amarrage numéro 3 du port de Tarifa, et a procédé à l'ouverture de l'enveloppe 3 qui contenait les offres économiques et d'engagement de trafic pour toute la durée de la concession.

Au vu de toutes les informations et en attendant la confirmation officielle, c’est la compagnie maritime espagnole Baleària qui ressort le grand gagnant de l’appel d’offres, puisqu’elle a présenté le projet le plus durable et technologiquement avancé des trois ayant participé au concours, avec deux bateaux électriques de construction espagnole.

Pour Baleària et pour tous ses travailleurs, en particulier pour les nombreux marins et travailleurs qui résident à Tarifa et à Tanger Ville, cette consécration constitue une aspiration souhaitée depuis plus de 20 ans qui s'est réalisée. La compagnie maritime avait déjà participé à 4 appels d’offres et aucun d'entre eux n'a abouti et c’est à la cinquième tentative que le rêve tant attendu de tous les Baléares a été réalisé.

Ainsi, sur les trois parties de l’appel d’offres, Baleària a gagné dans les deux qui ont des critères plus objectifs (techniques et économiques) et dans la partie basée sur des critères plus subjectifs (exploitation), la compagnie a obtenu une note légèrement inférieure aux deux autres entreprises concurrentes.

Capture décran 2024 11 17 103158

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.