La COMARIT en redressement judiciaire

Croisière
Typography

Le tribunal de commerce de Tanger vient  d’autoriser la mise en redressement judicaire du Groupe COMARIT. Après de long mois d’attente, cette étape constitue un tournant pour le management de la compagnie maritime qui doit mettre en œuvre son plan de sauvetage.

La compagnie maritime va pouvoir bénéficier momentanément de la protection judicaire vis-à-vis de ses créanciers pour permettre un redémarrage de son activité. Plusieurs scénarios ont été avancés mais pour le moment personne ne sait lequel a été retenu.

En tout cas, à quelques mois du début de la campagne de transit des MRE qui démarre en mai prochain, la grande inconnue reste la position du Ministère de l’équipement et du Transport, la tutelle va-t-elle suivre la compagnie dans sa nouvelle traversée ?

You might like also

Un accord pour développer le tourisme de croisière
Les autorités portuaires de Tanger Ville, Malaga et Tenerife ont signé, lundi à Tanger, un accord de coopération visant à développer le tourisme de croisière dans l’ouest de la Méditerranée. …
4 Days ago
Port de Tanger Ville: Hausse de 14,3% du nombre d’escales
La stratégie de développement du tourisme de croisière du Port de Tanger Ville, axée sur l’expérience client, a donné des premiers résultats positifs avec une augmentation de 14,3% en 2019 et une une programmation d’escales confirmée de plus de 16% en 2020. …
4 Days ago
Les présidents de l'Autorité Portuaire d'Almeria et le président de BALEARIA échangent sur leur collaboration
Jesús Caicedo, président de l'autorité portuaire d'Almeria (APA), a eu des entretiens avec le président de la compagnie maritime Baleària, Adolfo Utor. …
75 Days ago
Participation du port de Tanger-Ville au plus important rendez-vous des croisiéristes en Europe
Des responsables du port de Tanger Ville ont pris part au Seatrade Europe 2019 le plus important rendez-vous des acteurs du marché de la croisière en Europe et dans le monde. …
85 Days ago
Recevez notre newsletter