Les grecs d’ATTICA transforment AML en agence pour l’emploi des marins Grecs

Croisière
Typography

Si le pavillon est Marocain, le personnel marin de la compagnie maritime AML est lui majoritairement grec. En effet, le groupe ATTICA associé minoritaire de la compagnie maritime nationale AML a transformé celle-ci en une agence pour l’emploi des marins grecs durement touchés par la crise dans leur pays.

Si le groupe bancaire marocain BMCE BANK OF AFRICA est l’actionnaire majoritaire de la compagnie AML et qui détient les autorisations des lignes maritimes, c’est au contraire le Groupe grec ATTICA qui est le partenaire industriel du projet qui a la main sur l’exploitation, l’armement et le technique de la flotte de navires. 

Ainsi, alors que le cahier des charges d’AML spécifié clairement le recrutement des marins et officiers marocains par la compagnie maritime AML et en priorité ceux des compagnies COMARIT, COMANAV FERRY et IMTC, il semblerait que les grecs d’ATTICA ait eu un autre avis en privilégiant en priorité le recrutement principalement des marins grecs pour la plupart très âgés et avec des salaires mirobolants. 

En tout cas, la tension semble commencer à monter entre le personnel marocain et grec de la compagnie AML, ce qui risque de se transformer en un nouveau mouvement de colère sociale dans le nord en l’absence total des autorités maritimes qui devaient protéger l’emploi des marocains. 

You might like also

Un accord pour développer le tourisme de croisière
Les autorités portuaires de Tanger Ville, Malaga et Tenerife ont signé, lundi à Tanger, un accord de coopération visant à développer le tourisme de croisière dans l’ouest de la Méditerranée. …
5 Days ago
Port de Tanger Ville: Hausse de 14,3% du nombre d’escales
La stratégie de développement du tourisme de croisière du Port de Tanger Ville, axée sur l’expérience client, a donné des premiers résultats positifs avec une augmentation de 14,3% en 2019 et une une programmation d’escales confirmée de plus de 16% en 2020. …
5 Days ago
Les présidents de l'Autorité Portuaire d'Almeria et le président de BALEARIA échangent sur leur collaboration
Jesús Caicedo, président de l'autorité portuaire d'Almeria (APA), a eu des entretiens avec le président de la compagnie maritime Baleària, Adolfo Utor. …
76 Days ago
Participation du port de Tanger-Ville au plus important rendez-vous des croisiéristes en Europe
Des responsables du port de Tanger Ville ont pris part au Seatrade Europe 2019 le plus important rendez-vous des acteurs du marché de la croisière en Europe et dans le monde. …
86 Days ago
Recevez notre newsletter