Le bureau du Cluster Industrie Navale du Maroc fixe la formation dans les métiers de l’industrie navale parmi les priorités de son plan d’action pour 2025

Industrie
Typography

Le Cluster Industrie Navale du Maroc (CINM) a tenu une réunion de son bureau le jeudi 10 octobre à Casablanca. Cette réunion a été consacrée à la présentation du bilan de ses activités en 2024 et la préparation et l’examen de son plan d'action pour 2025.

La formation et la qualification des ressources humaines dans les différents métiers de l'Industrie Navale a été considérée comme la priorité absolue pour la profession, en effet des besoins importants ont identifiées pour la qualification de la main d’œuvre existante qui est estimée à plus de 10.000 personnes qui travaillent dans les différents ports du Royaume mais dont l’essentiel est dans le secteur informel.

Avec la mise en service de la nouvelle zone chantier naval du port de Casablanca et celle du nouveau port de Dakhla Atlantique, l’industrie navale sera appelée à recruter massivement des milliers de personnes dans différents corps de métiers.

Le Cluster Industrie Navale du Maroc compte mener prochainement des initiatives avec différents acteurs publics et privés pour développer des projets de formation innovants et en adéquation avec la demande des professionnels.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.