CMA CGM : Nouvelle escale au port de Dakhla

Industrie
Typography

L’armateur CMA CGM renforce son service Morocco Shuttle avec une nouvelle escale à Dakhla.

Leader mondial du transport maritime et de la logistique, la CMA CGM renforcera bientôt son service Morocco Shuttle avec la programmation d’une nouvelle escale au port de Dakhla et l’entrée en service du CMA CGM Agadir, le troisième navire du Groupe battant pavillon marocain.

Elle devient ainsi le premier transporteur maritime à faire escale dans ce port stratégique du sud du royaume et offrant de nouvelles opportunités aux clients du groupe dans le sud, précise un communiqué du groupe CMA CGM.

« Le renforcement de cette desserte permettra notamment de servir les exportations des produits de la mer et de faciliter les importations directes sur la région. Les clients du groupe bénéficieront ainsi d’un service rapide et compétitif vers le reste du Maroc et, à travers les ports de Tanger Med et d’Algésiras, d’un accès au réseau mondial de 420 ports où escale le groupe », indique CMA CGM dans le même communiqué.

Morocco Shuttle bénéficiera également de l’entrée en service du CMA CGM Agadir, troisième navire de la flotte battant pavillon marocain qui peut transporter 1.120 conteneurs EVP, après celui du CMA CGM Tanger,qui a été inauguré le 28 novembre dernier par le président directeur général du Groupe CMA CGM, Rodolphe Saadé, ajoute la même source.

You might like also

Corée du Sud: l'UE enquête sur l'union des deux premiers chantiers navals au monde
La Commission européenne a ouvert mardi une enquête approfondie sur le projet d'union des deux premiers chantiers navals au monde, les sud-coréens Hyundai Heavy Industries et Daewoo, inquiète de ses conséquences pour la concurrence. …
50 Days ago
Concession du nouveau chantier naval du port de Casablanca : aucun prétendant n’a convaincu l’ANP
L’Agence Nationale des Ports (ANP), vient de déclarer infructueux le premier appel d’offres pour désigner un concessionnaire pour le nouveau chantier naval du port de Casablanca. …
53 Days ago
Le Roi Mohammed VI dotera-il enfin le Maroc d'une véritable industrie Navale Militaire et Civile?
Il semblerait que le Maroc soit à la veille de décisions majeures pour la mise en place d'une véritable industrie navale militaire et civile. En effet, plusieurs contrats militaires d'importances pour la construction de nouvelles unités navales pour la Marine Royale Marocaine sont en cours de négociations avec des chantiers …
54 Days ago
Kamal Sabri, Nouveau président de l'Association des importateurs de moteurs et d'équipements de pêche
Suite à l'assemblée générale organisée par des importateurs des moteurs marins et des équipements des bateaux de pêche au Maroc au sein de la Chambre de l'industrie, du commerce et des services d'Agadir, Mr Kamal Sabri a été élu président de l’association à l'unanimité des membres présents. …
148 Days ago
Recevez notre newsletter