Edito : Tableau de bord

Edito
Typography

altUn bel exercice de bonne gouvernance auquel est soumis actuellement notre système portuaire. Au delà des beaux discours, aujourd’hui la réalité des chiffres, reste l’élément le plus pertinent dans l’évaluation de la bonne gestion dans ce secteur.

Ainsi, pour l’ANP le systéme d’information PORNET, sera certainement un véhicule important de sa communication mais également de la mesure de sa performance, pour TMSA par contre, la question reste posée.

La communication de l’Agence, qui jusque là faisait référence, semble ces derniers temps souffrir d’un silence assourdissant. Les mauvaises performances du complexe portuaire et les scandales à répétitions sont certainement derrière ce mutisme. Mais la communication en temps de crise, reste un élément tout aussi important qu’en temps normal, ne serait que pour couper court aux spéculations éventuelles.

En ces temps, ou l’information, ne peut plus être ni contrôlée ni cachée, le mieux pour nos décideurs et d’essayer de l’anticiper et mieux l’expliquer. Gouverner, c’est prévoir mais également de nos jours,  mieux communiquer.

El Mostafa FAKHIR

Directeur des Publications de MaritimeNews

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir