Justice et Injustice

Edito
Typography

Le C/F BIALDI, le fleuron de la flotte de la défunte COMARIT va, sauf miracle, être vendu aux enchères au port de Sète la semaine prochaine.

Alors, que les 1800 marins et salariés du Groupe COMARIT/COMANAV FERRY attendent depuis plus d’un an leurs salaires ou une issue à la crise de leur compagnie, la justice française a été elle, plus lucide dans cette affaire.

 

Saisi, par le Capitaine français du navire pour des salaires impayés de 120.000 euros, le tribunal de grande instance de Montpellier n’y est pas allé par quatre chemins, il a  ordonné la vente du navire pour que justice soit rendu.

Dans les pays démocratiques qui se respectent, la justice et le fondement de la légitimité des gouvernants. Au Maroc, force est de constater, que de la légitimité des urnes  qui a porté le Parti de le Justice et du Développement (PJD) au pouvoir, nous n’avons eu que de l’injustice envers des gens de mer qui ont fait de nombreux sacrifices pour leur pays.

Si tout le monde admet que le gouvernement actuel n’est en rien responsable de la crise du secteur du transport maritime, il faut aussi se rappeler que depuis plus de 16 mois, il n’a rien encore pu entreprendre pour changer les choses.  

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.