Un Livre bleu, pour quels décideurs ?

Edito
Typography

Le forum de la mer, vient d livrer son livre bleu. Une synthèse des recommandations de 4 jours de débats et réflexions auxquels ont pris part plus de 70 intervenants de 9 nationalités différentes.

 

L’intérêt qui a été manifesté par des participants étrangers à cette manifestation a dépassé de loin celui consacré par nos propres décideurs nationaux.

 Ainsi, si le Forum a bien vu la participation lors de sa séance inaugurale de personnalités de premier plan, il a par contre connu une affluence en dessous des attentes des différents acteurs politiques, économiques et de la société civile eu égard à l’importance des thèmes abordés lors de ses différents ateliers.

Le libre bleu représente aujourd’hui une véritable banque de données pour nos décideurs aussi bien au niveau local que national. Les différentes recommandations des travaux du forum gagneraient à être intégrées dans les différentes politiques publiques qui souffrent aujourd’hui d’un manque d’objectivité et d’un déphasage réel par rapport à la réalité du terrain.

Alors que le livre bleu nous livre aujourd’hui une feuille de route bien claire pour un développement durable du Royaume, il omet de nous révéler la potion secrète nécessaire pour qu’enfin nos décideurs daignent s’approprier les bonnes idées.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet