942x178 Corridors

Au milieu des embarcations de la Mort, les migrants de la Méditerranée, ont aujourd’hui leur arche de Noé

Forum de la mer
Typography

Même s’il a été pendant plusieurs années porte-drapeau de l’industrie maritime française notamment à travers différents postes de responsabilités qu’il a occupé, comme celle d’armateur ou de président d’honneur et fondateur du « Cluster Maritime Français », c’est sous la casquette du Citoyen de la Mer, Président de l’association «SOS Méditerranée », qu’on a retrouvé de nouveau Mr Francis Vallat à cette nouvelle édition du Forum de la Mer d’El Jadida.

Ainsi, grâce à son navire l’Aquarius qui sillonne la Mer Méditerranée, l’association SOS MEDITERRANEE porte assistance quotidiennement à des dizaines de migrants en détresse sur mer et en danger de mort. Enfants, Femmes et Hommes d’Afrique ou d’ailleurs sont recueillis à bord pour être ramenés à bon port.

Créée en 2015, l’association SOS Méditerranée, grâce à ses bénévoles et la générosité de ses donateurs, participe à l’atténuation de ce drame sans fin que personne ne semble capable d’arrêter. Et ce cimetière de la Mort, qu’est devenu la Méditerranée, sur lequel est venu alerter Mr Francis VALLAT, ce citoyen de la Mer, qui a toujours considéré la mer comme un lieu de vie et de rencontres se refusent à laisser devenir un lieu de mort et séparation.

En tout cas, son plaidoyer en faveur de la vie et d’une prise de conscience citoyenne face à ce drame, en a secoué plus d’un.

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir