Maroc : Inwi a lancé la première offre wi-fi grand public à El jadida

Sécurité
Typography

 

 

 

L’opérateur des télécommunications Inwi a annoncé qu’il va tester, via le wi-fi, une solution innovante pour

offrir l’accès à Internet à ses clients. Dès le 4 juillet 2013, le « wi-fi outdoor » ou Wi-fi grand public sera lancé à El-Jadida en attendant sa généralisation dans tout le pays.

 

Inwi sera alors le premier opérateur du pays à effectuer cette avancée technologique dont le chantier a été ouvert depuis mai 2012 par l’Agence nationale de régulation de télécommunications (ARNT).

 

L’objectif du wi-fi grand public est de décongestionner l’Internet 3G en libérant de la bande passante, dans l’attente de la 4G qui doit intervenir en 2014.

 

Baptisée «WiFi 7dak», l’offre d’Inwi va s’appuyer sur un modèle complémentaire entre la 3G et le réseau wi-fi à haut débit, indique Les Echos.  Des bornes wi-fi seront installées dans les villes pour permettre d’accéder au réseau. Inwi compte aussi louer l’infrastructure de téléphonie fixe de l’opérateur historique Maroc Télécom pour étendre la couverture de son réseau wi-fi grand public. Et d’ici fin 2013, comme annoncé dans un communiqué, l’opérateur compte lancer une offre ADSL sur le marché.

 

À travers le « wi-fi outdoor », Inwi cherche à gagner de parts sur le marché de l’Internet, toujours dominé à 57,46% par Maroc Telecom, suivi de Méditel (28,11%), alors qu’Inwi n’a que 14,43% de parts de marché.

                                       Par         agenceecofin.com

 

 

 

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.