Dell renouvelle sa gamme XPS et fait revivre la marque Venue avec trois tablettes sous Intel

Sécurité
Typography

 

 

 

Dell lance une nouvelle offensive avec de nouvelles tablettes séduisantes et de nouveaux XPS gonflés à l'Intel Haswell...

 

La société américaine Dell - en passe de sortir de la Bourse - vient d'annoncer une nouvelle lignée de machines qui arriveront progressivement dans les semaines à venir en boutiques. Au menu des nouveautés, on trouve deux tablettes, la Venue 8 et la Venue 11 Pro puis une gamme XPS rafraichie ainsi qu'un nouveau laptop de 15" plutôt "sexy".

Si la marque Venue vous dit quelque chose, c'est tout à fait normal. Dell l'avait inaugurée après le lancement du premier smartphone Streak en 2010. Cette nouvelle gamme devait être la relève pour la firme américaine en matière de smartphones et plus tard sur les tablettes. Mais depuis 2011, Venue a fait une traversée du désert pour ressortir deux ans plus tard avec deux nouvelles tablettes pour commencer.

En réalité, il s'agit plutôt de trois tablettes puisque Dell décline sa Venue 8 en version Pro et ouvre la voie à une tablette de 11" pour les Pro sous Windows 8.1. La Venue 8, pro ou pas d'ailleurs, dispose d'une dalle IPS de 8" d'une définition de 1280 x 800. Tandis que la partie stockage disposera de 16 ou 32 Go extensibles par une carte micro-SD sur la tranche de la tablette. La version classique dispose d'un SoC Intel Atom CloverTrail+ de référence Z2580 alors que la version Pro passe à Bay Trail avec un SoC Z3740D. Ce dernier dispose de quatre coeurs cadencés à 1,33 GHz et d'un IGP Intel dérivé des HD Graphics 4000.

 

Ces deux tablettes ont également en commun un capteur arrière de 5 millions de pixels et une webcam frontale de 1,2 million de pixels. Le revêtement plastique noir ou rouge de ces deux tablettes fait bonne impression avec ses cercles concentriques qui rajoutent du grip à l'utilisation. Toujours dans les points communs, on trouve des puces WiFi a/b/g/n et Bluetooth 4.0 qui apporteront aussi la compatibilité avec Miracast et WiDi pour la transmission vidéo sans fil. La tablette pèse 390 grammes environ et mesure 9 mm d'épaisseur. Elles seront disponibles au mois de novembre au prix de 179,99$ pour la version 8 et 299,99$ pour la version Pro.

 

La Dell Venue 11 Pro veut entrer dans les entreprises en mal de mobilité par la grande porte. Les ingénieurs de la marque ont pensé à tout en proposant un dock qui permettra à la tablette de se connecter au réseau d'entreprise au travers d'un port RJ45 Gigabit, d'un port DisplayPort et HDMI ainsi que trois ports USB 3.0. La tablette en elle-même dispose d'un processeur Intel Core i3 ou i5 selon la configuration choisie ainsi qu'une dalle IPS Full HD de 11" recouverte d'une surface de protection Gorilla Glass 3. Elle arrivera dès le 7 novembre prochain au prix de 489€. Oui, c'est en euros cette fois. En annonçant trois tablettes sous Intel, Dell confirme par la même sa volonté d'arrêter complètement les frais avec Windows RT et les processeurs ARM.

Les XPS en fibre de carbone tressée...

Passons maintenant à la gamme XPS avec le "petit" nouveau en 15". Baptisé logiquement XPS 15, ce PC portable embarque un Intel Core i5 ou i7 de génération Haswell. En option, il sera possible de rajouter un GPU dédié en provenance de Nvidia : une GT 750 M. Une option surement utile pour piloter l'énorme dalle QHD+ d'une définition de 3200 x 1800 pixels. La partie stockage est configurable à l'achat en commençant par un disque dur de 500 Go de 5 mm d'épaisseur et un SSD de 32 Go pour le cache Intel SRT (Smart Response Technology). Dell proposera une version plus musclée pouvant atteindre le Teraoctet sur le disque dur et les 512 Go de SSD. La firme texane proposera son nouveau XPS 15 dans les semaines à venir au prix de départ de 1499$.

Du côté du XPS 13, Dell propose un rafraichissement du processeur en passant sur un Core i3 ou i5 Haswell au choix. La dalle IPS Full HD se généralise sur l'ensemble des configurations avec une surcouche tactile proposée d'office pour obtenir le fameux label Ultrabook d'Intel. Un verre Gorilla Glass 3 est posé par dessus pour résister aux assauts répétés de nos gros doigts sur l'interface graphique de Windows 8.1

 

Tout comme le Yoga de Lenovo, Dell s'essaie à la machine transformable en passant d'un PC portable classique à la tablette en retournant simplement le clavier derrière l'écran. Malheureusement, nous n'avons pas pu mettre la main dessus, mais les représentants de la marque nous ont indiqué que le clavier a eu droit à un traitement spécial. En effet, ce dernier dispose d'une surcouche en silicone, mais chaque touche garde une course de 5 mm environ pour offrir une sensation de frappe classique comme sur un clavier standard.

Publié le 3 octobre 2013 Par pcworld

 

 

 

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.