Tout le monde veut du détail!!

Formation et Réglementation
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La plupart des sociétés marocaines opérant dans le secteur des produits de grande consommation commencent à prendre conscience de l'importance d'une couverture directe des détaillants.

Cette tendance est due principalement à l'augmentation de la concurrence et à la multiplicité de l'offre. Aucune catégorie de produit n'est épargnée: Lait, boissons,biscuits,confiseries,détergents,...

Les entreprises ne se contentent plus de vendre uniquement en"quantité". La qualité des ventes est devenue une priorité (profondeur et largeur de l'assortiment vendu, rapidité de réferencement des nouveaux produits, excellence dans l'execution des promotions et des opérations de visibilté,...)

Le grossiste, autrefois, passage indispensable pour avoir une bonne distribution, n'est plus qu'un "support" aux opérations de couverture détail. Son rôle est de s'assurer que le produit arrivera aux zones non couvertes par les vendeurs détails.

Ces cinq années à venir, seront indénaiblement, l'ère d'une refonte profonde du secteur de la distribution traditionnelle.

A ceux qui prédisaient la disparition du détaillant, il faudra encore attendre...100 ans!

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