Tria se diversifie dans les produits élaborés pour cakes, crêpes et pizza

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Baptisés «Les Délices de Tria», ces produits prêts à l'emploi seront distribués dans les grandes surfaces, les CHR et les supérettes. Le prix de vente varie de 12 à 48 dirhams.Le groupe Tria diversifie son offre.

Il a mis sur le marché des préparations prêtes à l’emploi pour la confection de cakes, brownies, crêpes ou pizzas. Commercialisés sous la marque «Les Délices de Tria», ces produits conçus en partenariat avec un groupe français,  sont en vente dans les grandes surfaces, les supérettes et certaines épiceries traditionnelles dans des sachets de 500 ou 450 grammes à des prix variant de 12,95 DH (pâte à pizza) à 48,90 DH (brownies).
Cette diversification a nécessité un investissement substantiel dont le montant global n’est pas divulgué. Pour le moment, Tria Group est le seul opérateur local sur ce créneau qui compte deux marques étrangères, Betty Croket et Netto.

Et comme ses prix sont 25 à 30% moins élevés que ceux des produits importés, selon le producteur, la demande devrait logiquement suivre.
Le groupe détenu par la famille Jamaleddine évite prudemment de communiquer ses prévisions de ventes et attend  Ramadan pour avoir des données plus précises sur le comportement des consommateurs. D’autres produits en cours de développement seront lancés dans les mois à venir, annonce la direction générale.  Cette diversification s’inscrit en parallèle avec la restructuration engagée par le groupe depuis une année. Entreprise familiale, Tria Group a, depuis sa création en 1977, toujours géré ses diverses unités de façon isolée. Aujourd’hui, ses responsables ont changé de stratégie. Ils s’appliquent à constituer un groupe doté d’une structure organisationnelle moderne et rationnelle. A cet égard, les moulins situés à Ain-Sebaâ, Bouskoura, Bouznika et Had Soualem sont regroupés dans une même structure de gestion avec Ladis, société spécialisée dans la distribution. Cinq grands pôles sont constitués : le pôle support (financier, juridique et contrôle de gestion), le pôle commercial regroupant 250 personnes, la direction industrielle, la direction des achats et de la logistique et la direction des ressources humaines.
Cette réorganisation devrait permettre à Tria Group de consolider sa position de leader sur le  marché très atomisé de la farine. Tria dispose aujourd’hui de la plus grande capacité du secteur (1 400 tonnes par jour et revendique 10% des parts. Pour les pâtes et couscous, le groupe produit 2 700 tonnes par mois.

"Article paru dans la Vie Eco du 6/6/2011"

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