Prolainat Maroc obtient son agrément sanitaire

Formation et Réglementation
Typography

Prolainat Maroc, l’unité de fabrication et de transformation  du groupe Copralim, a obtenu l’agrément sanitaire numéro « LPL.7.22.13 », suivant les dispositions de la loi 28-07 relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires lors d’une cérémonie officielle organisée par l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans l’importation, la transformation et la distribution des produits agroalimentaires en général et les produits laitiers en particulier, Copralim est devenu un acteur majeur du marché agroalimentaire marocain.

Ainsi le développement de Copralim prend une autre dimension avec la création de Prolainat Maroc sous l’impulsion de M. Bendaou, PDG du groupe.

Prolainat Maroc est spécialisée dans la production de fromage fondu et de beurre sous la marque Or Blanc. L’unité dispose de machines de production de pointe, dont la ligne dédiée au fromage en tranches, individuellement emballées, qui est une première au Maroc.

«Prolainat Maroc s’est vu récompensée de ses efforts. Notre mission de satisfaire notre clientèle, nous engage à offrir des produits de qualité irréprochable, ainsi nous nous soumettons aux normes nationales et internationales les plus strictes en terme de sécurité alimentaire», affirme M. Abderrahim Bendaou, PDG du groupe.

« De plus, notre groupe dispose de moyens humains et matériaux importants, facilitant la gestion des produits dans un contexte optimal pour préserver un niveau de qualité idéal », ajoute-t-il.

S’appuyant sur la loi n°28-07 relative à la sécurité sanitaire des produits alimentaires, l’ONSSA a octroyé 15 agréments sanitaires à des organismes marocains, parmi lesquels figure la société Prolainat Maroc, qui adopte une approche moderne en matière de sécurité et traçabilité des produits agroalimentaires.

L’agrément sanitaire de l’ONSSA qualifie les organismes ayant mis en place  des démarches pour garantir la sécurité sanitaire des produits commercialisés. Ces derniers détaillent et mettent en pratique ainsi leur « plan de maîtrise sanitaire » : bonnes pratiques d’hygiène et système de traçabilité…

LNT ,D’après le CP le 11/02/2014

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.