Trafic TIR : Boulif sauve la saison des opérateurs marocains

Logistique
Typography

C’est un beau tour de force que vient de réussir le Ministre Mohamed Najib Boulif en face des autorités espagnoles. 

 

Alors, qu’on s’acheminait vers une crise qui menaçait plusieurs centaines d’opérateurs marocains du transport international routier et des milliers d’emplois, le Ministre a pu décrocher après d’intenses tractations avec les autorités espagnoles près de 5000 nouvelles autorisations bilatérales au voyage vers l’Espagne hors contingent annuel du Maroc.

Ce nouvel contingent d’autorisations bilatérales pour l’Espagne va permettre de débloquer la situation au moins jusqu’à la fin d’année, dans l’attente des discussions qui vont démarrer bientôt entre les deux pays pour la révision des termes de la convention bilatérale sur le transport international routier. 

Le Maroc a tout intérêt à renégocier les dispositions de cette convention, qui en raison de la forte augmentation du pavillon marocain dans le TIR, ne répond plus à ses besoins. En tout cas, les professionnels du secteur qui sont appuyés par la commission logistique de la CGEM, sont plutôt optimistes au vu de l’engagement du Ministre pour résoudre ce problème définitivement d’ici la fin de l’année. 

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.