La National Shipping Company of Saudi Arabia (Bahri) annonce la signature d'un accord d'achat de neuf navires pétroliers pour 1 milliard USD

Marine Marchande
Typography

Dans le cadre de l'ambitieux plan de modernisation de la flotte de la société, la National Shipping Company of Saudi Arabia (Bahri) annonce avoir finalisé un accord d'achat le 19 août 2024 avec Capital Maritime and Trading Corporation pour l'acquisition de neuf très gros transporteurs de brut (VLCC) pour un montant approximatif de 3,75 milliards SAR (1 milliard USD).

La ​​transaction fera progresser considérablement les plans de modernisation de la flotte de Bahri, renforçant sa position parmi les principaux propriétaires de VLCC à l'échelle mondiale. L'objectif principal de cette acquisition est de permettre à Bahri de rationaliser le processus de retrait progressif des navires plus anciens de la flotte à l'avenir.

De plus, la transaction est sur le point d'améliorer la compétitivité globale de la flotte de Bahri, ce qui entraînera une augmentation des revenus et de la rentabilité de l'entreprise, car Bahri bénéficiera des bénéfices plus élevés de ces navires éco-épurateurs modernes, ainsi que des dépenses d'exploitation réduites générées par ces VLCC rentables.

Détails de la transaction

La National Shipping Company of Saudi Arabia (Bahri) acquerra neuf VLCC auprès de Capital Maritime and Trading Corporation pour un prix d'achat d'environ 3,75 milliards SAR (1 milliard USD).

Montant de la transaction

Environ 3,75 milliards SAR (1 milliard USD).

Conditions de la transaction

Capital Maritime and Trading Corporation a accepté de livrer les VLCC à Bahri en plusieurs lots avant la fin du premier trimestre 2025. Quant au calendrier de paiement, il a été convenu que Bahri paiera 10 % du montant total de la transaction à la signature du contrat d'achat, tandis que les 90 % restants seront payés à la livraison des navires.

Parties de la transaction

Acheteur : The National Shipping Company of Saudi Arabia (Bahri).

Vendeur : Capital Maritime and Trading Corporation.

Méthode de financement de la transaction

La transaction sera financée par un mélange de facilités bancaires et de fonds générés en interne.

Date de conclusion de la transaction

2024-08-19 Correspondant au 1446-02-15

Description de l'activité de l'actif objet de la transaction

Les VLCC seront utilisés par l'unité commerciale Bahri Oil Transport pour livrer des cargaisons de pétrole brut à ses clients.

Raisons de la transaction

La transaction modernisera la flotte de Bahri, en particulier son unité commerciale Oil Transport qui exploite actuellement une flotte de 40 VLCC, et lui permettra de rationaliser le processus de suppression progressive des navires plus anciens de sa flotte à l'avenir.

Impact attendu de la transaction sur la société et ses opérations

La transaction améliorera la compétitivité de la flotte de l'unité commerciale Bahri Oil Transport, car les VLCC modernes, éco-épurateurs et rentables augmenteront à la fois ses revenus et sa rentabilité.

Informations supplémentaires

La majorité des neuf VLCC sont construits en Corée du Sud, avec une moyenne d'âge de 5,9 ans. Il s'agit de VLCC équipés d'épurateurs et dotés de caractéristiques à haute efficacité énergétique et à faibles émissions pour réduire l'impact environnemental. Le tonnage de port en lourd (DWT) moyen de chaque VLCC est d'environ 311.500.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.