Abu Dhabi, Émirats arabes unis – 24 mars 2025 : Noatum Maritime, qui fait partie du cluster maritime d’AD Ports Group, a pris livraison de son premier navire roulier Pure Car and Truck Carrier (PCTC) alimenté au GNL qui sera utilisé par la coentreprise récemment formée avec Erkport, « United Global Ro-Ro ».
Dans le cadre de la stratégie d’expansion Ro-Ro de Noatum Maritime, le nouveau navire, nommé UGR Al Samha, un vaisseau amiral de l’activité Ro-Ro, dispose de 12 ponts couvrant une superficie totale de 59 331 m² avec une capacité de plus de 7 000 unités équivalentes voiture (CEU).
Les navires PCTC propulsés au GNL offrent une série d’avantages, notamment en ce qui concerne la prise en compte des préoccupations environnementales et l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, notamment la réduction des émissions par rapport au carburant traditionnel, des opérations plus propres en raison d’un impact minimal sur la qualité de l’air et des économies de coûts grâce à l’économie de carburant, aux performances et à la réduction des coûts de maintenance.
L’utilisation du GNL s’aligne également sur les objectifs de décarbonisation à long terme des Émirats arabes unis et les plans visant à atteindre des émissions nettes d’ici 2050 et constitue un élément clé des plans de Noatum Maritime visant à faire passer sa flotte à des carburants alternatifs.
Le capitaine Ammar Al Shaiba, PDG du cluster maritime et maritime d’AD Ports Group, a déclaré : « L’intégration de l’UGR Al Samha, le navire PCTC alimenté au GNL, dans notre flotte roulière United Global marque une étape significative dans notre engagement en faveur du transport maritime durable et de l’excellence opérationnelle.
En tirant parti de la technologie des carburants plus propres, nous réduisons non seulement notre empreinte environnementale, mais nous assurons également la conformité aux réglementations mondiales et améliorons la valeur pour nos clients. Cet ajout souligne notre engagement à stimuler l’innovation et à soutenir la transition vers une industrie maritime plus verte.
Le navire rejoindra la flotte existante exploitée par United Global Ro-Ro et sera déployé principalement sur des routes au Moyen-Orient, en Asie et en Méditerranée, dans le but de relier les plaques tournantes mondiales et d’améliorer la logistique des véhicules et le transport de marchandises lourdes et lourdes de manière durable.
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