Une rencontre de haut niveau à Marseille entre Mrs Aziz RABBAH Ministre de l’Equipement et Jacques SAADE PDG de CMA CGM

Marine Marchande
Typography

La visite à Marseille de la délégation marocaine de haut niveau a été  l’occasion de rencontrer les professionnels du secteur maritime français et à leur tête le PDG du Groupe CMA CGM dont le siège social se situe dans la même ville.

 

Le Groupe CMA CGM qui est un partenaire historique du Royaume avait racheté en 2007 le Groupe COMANAV pour 2,2 MMDHS. Actuellement, il est présent en tant qu’operateur de terminaux à Casablanca à travers sa filiale SOMAPORT et à Tanger Med via Eurogate Tangier.

Le PDG du Groupe CMA CGM qui a effectué récemment un déplacement à Agadir, avait réaffirmé devant un parterre de professionnels l’engagement de son Groupe pour le développement de son activité dans le Royaume, même si depuis quelques  années, c’est plutôt une politique de désinvestissement qui est mise en œuvre, à travers notamment la cession ou le retrait de navires sous pavillon marocain, la cession du tout ou une partie du capital de ses filiales locales : COMANAV FERRY, SOMAPORT, ACOMAR, EUROGATE TANGIER.

Pour réagir à ce post merci de vous connecter ou s'inscrire si vous n'avez pas encore de compte.