La Directrice de l’ISEM dévoile enfin son projet de développement pour l’Institut

Marine Marchande
Typography

Attendu sur le sujet depuis sa nomination au poste de Directrice Générale de l’Institut Supérieur des Etudes Maritimes (ISEM), Mme Amane FATHALLAH vient enfin de lever le voile sur les grandes lignes de son  projet de développement de l’Institut et sur la base duquel elle a été choisit pour diriger cette institution.

 

Ainsi, alors que la cérémonie de remise des diplômes aux nouveaux lauréats devait être l’occasion idoine pour annoncer les grandes orientations de la nouvelle stratégie de formation maritime à l’ISEM, c’est plutôt à une politique spectacle  auquel les présents ont eu droit.  

La question des embarquements des élèves-officiers des promotions antérieures et de la nouvelle a été presque passée sous silence, de même, aucune stratégie claire n’a été annoncée pour la refonte des programmes et l’adaptation du cursus de formation aux nouvelles réalités du secteur.

Au lieu de former des hommes et des femmes capables de prendre la mer contre vents et marées, il semble que c’est plutôt aux joies de la fête que les élèves-officiers seront initiés. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Gl8yrxJbfZM

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet