Non Mesdames les Directrices, votre apparat est illégitime

Marine Marchande
Typography

La cérémonie de remise des diplômes de l’ISEM ne semble pas avoir été marquée que par des excès en termes de moyens humains et matériels mobilisés pour son organisation mais également dans le cérémonial choisit.

Ainsi, la Directrice de l’ISEM a réservé à la Directrice de l’ANP, qui pour rappel faisait partie du comité de sélection qui l’avait choisit pour le poste, un accueil qui jusque la était réservé uniquement au Protocol Royal ou aux chefs d’Etat en visite dans le Royaume.

Ainsi, la Directrice Générale de l’ISEM a passé en revue aux côtés de son illustre hôte la Directrice de l’ANP, la troupe de fanfare de la Marine Royale avant une haie d’honneur des élèves officiers de l’ISEM avec en prime un salut militaire.  

Jamais une personnalité civile de l’Etat, aussi important fusse son rang dans l’exécutif, ne s’est permis un jour un accueil avec tant d’égard dans une institution publique. Dans l’imaginaire collectif, essayer de reproduire les us et coutumes de Dar Al Maghzen équivaut à un crime de lèse Majesté.

 

http://www.youtube.com/watch?v=7Y11a9Ew_Rg  

Ajouter un Commentaire

Les commentaires publiés n'expriment pas la position de MaritimeNews.
Cher lecteur et lectrice, les commentaires sont libres, sans contrôle apriori, alors
soyez responsable, exprimez vous sans citer les noms des personnes ou des organismes en cas de critiques.


Code de sécurité
Rafraîchir