Et de deux, Drapor s’adjuge Trois marchés cadre de Dragage pluriannuels avec l’ANP

Marine Marchande
Typography

Après avoir remporté, le Marché du Dragage Intensif du port de Tan Tan, l’entreprise vient de s’adjuger le marché cadre pluriannuel de réalisation des travaux de dragage d’entretiens de l’ensemble des ports du Royaume du Maroc.

 

Drapor confirme ainsi sa dynamique de reprise, après des efforts de restructuration interne et de nouveaux investissements. Le leader national des travaux de dragage s’est adjugé grâce à une offre très compétitive, l’appel d’offres international N°23/DIER-ANP/2014, concernant  la réalisation des travaux de dragage d’entretien  des ports du Royaume du Maroc lancé par l’Agence Nationale des Ports.

Suite à l’ouverture des plis en date du 10 février 2015, et en concurrence avec des sociétés étrangères de renommée internationale Drapor  a été déclarée adjudicataire de 3 marchés  de travaux de dragage d’entretien  le 20/04/2015 pour une durée de 3 ans pour un montant annuel totalisant 138 MDH.  Il s’agit là des marchés :

Marché n°08/ANP-DG/15 : Tavaux de dragage d’entretien des ports du Maroc,

Lot 1 : travaux de dragage d’entretien des ports de Ras Kebdana, Nador, Al Houciema, Cala Iris, Tanger, M’diq, Jebha, Chamaala, Larache, Kenitra/Mehdia, Skhirate, Sable d’Or, Mohammedia et Casablanca.

Marché n°09/ANP-DG/15 : Tavaux de dragage d’entretien des ports du Maroc,

Lot 2 : travaux de dragage d’entretien des ports d’El Jadida, Jorf Lasfar, Safi, Agadir et Sidi Ifni.

Marché n°10/ANP-DG/15 : Tavaux de dragage d’entretien des ports du Maroc,

Lot 3: travaux de dragage d’entretien des ports Tan Tan , Laayoune , Tarfaya, Boujdour et Dakhla

Une grande partie de la flotte de Drapor sera mobilisée annuellement pour réaliser ces travaux puisqu’au moins sept unités seront sollicitées d’une manière permanente.

Pour rappel, l’ensemble des équipages de Drapor sont marocains, le démarrage de la réalisation des marchés est prévu à partir du 4 mai 2015. 

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet