Vibrant hommage de la communauté maritime à la mémoire du commandant Karia lors de Wista Morocco à l'ISEM

Marine Marchande
Typography


Les femmes maritimes de WISTA Morocco ont tenu avant la célébration de leur journée internationale le 5 Mars à l’ISEM, à rendre un vibrant hommage à la mémoire du Commandant Mohamed KARIA un Homme de la Mer qui a rendu de grands services au secteur maritime national.

Ainsi, avant l’ouverture officielle de la cérémonie, une lecture de la Fatiha a été faite à sa mémoire par les présents. 

Durant cette cérémonie, plusieurs personnalités du secteur maritime ont tenu à rendre un hommage particulier à la mémoire du Commandant Karia.

Mr Noureddine LOMARI, Expert judiciaire maritime et portuaire et actuel Conseiller du Ministre Aziz RABBAH a insisté sur le fait qu’avec la perte du Commandant Karia c’est le métier d’armateur marocain que le Maroc est entrain de perdre. Le Commandant Karia n’était pas seulement un vrai marin, mais un marin d’exception.  

Mr Rachid TAHRI, Président de l’Association des Freight Forwarders du Maroc s’est rappelé que son premier vrai job il l’a eu au sein de la CONAD la première entreprise créée par le Commandant Karia et que c’est avec lui qu’il avait appris le métier, il a reconnu que son décés est une grande perte pour le Maroc.

Mr Abdelkhalek BENMAACHOU Président de l’Association Marocaine des Officiers de la Marine Marchande s’est désolé de la perte d’un grand marin, qui était attaché au pavillon national et qui croyait au savoir faire maritime marocain.

Mr Najib CHERFAOUI, qui n’était pas présent a tenu à témoigner quant à lui sur la grande valeur humaine et professionnelle de l’Homme, mais a insisté sur le fait que son combat n’allait pas s’achever avec sa disparition.

Mr El Mostafa FAKHIR, qui avait travaillé au côté du Commandant Karia durant les dernières années a insisté sur le fait que sa vie n’a pas été inutile, puisqu’il a pu, lui qui était issu d’une famille modeste accomplir un grand destin.   

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet