Vente aux enchères des navires RIF et Boraq

Marine Marchande
Typography

Le Car Ferry RIF appartenant à la compagnie IMTC et le Fast Ferry BORAQ appartenant à la compagnie COMARIT ont été vendus aux enchères par le tribunal de commerce de Tanger.

Ainsi, le ROPAX RIF qui opérait sur la ligne Tanger Med/Algesiras a été adjugé à une société de droit marocain World Detroit Shipping pour un montant de 9 Millions de DHS, alors que le HSC BORAQ a été adjugé pour un montant de 34 Millions de DHS à la société INTERSHIPPING.

Si le RIF a été adjugé a un prix normal, vu son état très délabré et son âge, le prix de vente du navire BORAQ a lui surpris plus d’un puisque le prix fixé ne dépassait pas les 10 MDHS.

En tout cas, avec la vente de ces deux navires, c’est un nouveau chapitre de la faillite de COMARIT et IMTC qui est entrain de se clore, les prochains navires sur la liste sont l’ATLAS et le Mistral Express.

Au port de Casablanca, la vente des navires FES, MEKNES, TOUBKAL et TINGHIR d’IMTC reste encore suspendue à la décision de justice, malgré l’organisation de plusieurs vente aux enchères mais qui ont été toutes infructueuses à cause des mises à  prix jugés élevés.

Recevez notre newsletter
Pas de connexion Internet